Reservation

Randonnées

La nature environnant l’Almagellerhütte est exceptionnelle pour les randonnées en haute montagne. Offrant une vue sur plusieurs sommets de 4000 mètres, les cols de Zwischbergen et du Sonnig sont facilement accessibles. Le col du Zwischbergen fait également partie du célèbre trekking du Fletschhorn.

 

Zwischbergenpass

Depuis l’Almagellerhütte, suivez le balisage blanc-bleu-blanc jusqu’au col du Zwischbergen. Au début de l’été, le sentier peut traverser de petits champs de neige. Les lève-tôt seront récompensés par un lever de soleil impressionnant et une atmosphère matinale revigorante.

Dénivelé: 348m
Temps de marche: 1h

 

 

Zwischbergenpass – Gondo

Depuis l’Almagellerhütte, suivez le balisage blanc-bleu-blanc jusqu’au Col du Zwischbergen. La descente se fait partiellement au-dessus des névés et plus tard à travers les éboulis. A partir de «Cheller», suivez principalement le ruisseau qui coule dans la vallée. L’excursion continue partiellement par la route ou par des sentiers de randonnée jusqu’à Gondo. En été, il y a la possibilité d’être pris en charge par Publicar à «Cheller».

Dénivelé : 376m. en montée et 2’413m. en descente
Temps de marche: 7-8h

 

Sonnigpass / Bocchetta del Bottarello

Depuis l’Almagellerhütte, suivez les marquages blanc-bleu-blanc jusqu’au Col du Sonnig. Le chemin vers le Col du Sonnig passe principalement par des éboulis. Peu avant le col, vous arrivez au Rotblattgletscher qui est dépourvu de crevasse. Le Col du Sonnig sert de liaison vers la Vallée d’Antrona et est le point de départ pour le Sonnighorn, le Mittelrück et la Via Ferrata del Lago.

Dénivelé: 248m
Temps de marche: 2h

 

Randonnée s’étalant sur plusieurs jours incluant le passage par la Via Ferrata del Lago

Le tour suivant peut commencer à partir de différents points de départ. Il est recommandé de faire le Tour du Portjengrat en 3 étapes

 

Gondo – Zwischbergen – Cheller – Gmeinalp – Passo d’Andolla – Rifugio Andolla

Dénivelé: 1554m
Temps de marche: 5h

 

Rifugio Andolla – Klettersteig Via ferrata del Lago – Sonnigpass – Almagellerhütte

Dénivelé: 842m
Temps de marche: 6h

 

Almagellerhütte – Zwischbergenpass – Cheller – Zwischbergen – Gondo

Dénivelé: 376m. en montée et 2’415m. en descente
Temps de marche: 7-8h