Reservation

Courses en haute montagne

Weissmies 4017 m. – notre montagne locale

La voie normale (en orange sur la photo)

De l’Almagellerhütte jusqu’au col de Zwischbergen. A partir du col, montez doucement vers les étendues neigeuses. Laissez la partie inférieure du col sur la gauche et grimpez doucement l’arête Sud jusqu’au sommet secondaire. Continuez jusqu’au sommet principal en traversant le névé.
Ceux qui aiment grimper plus longtemps et ne veulent pas rencontrer de neige jusqu’au sommet secondaire peuvent déjà aller sur la crête Sud après le col de Zwischbergen. A cet effet, contourner la tour rouge et blanche sur la gauche.

Dénivelé: 1’123m

Temps de marche environ: 4h

 

Rotgrat – notre variante secrète (en jaune sur la photo)

Depuis l’Almagellerhütte, suivez les marquages jaunes dans le Rottal et continuez jusqu’au début de la montée. Passez par-dessus la rampe jusqu’au Rotgrat. Suivez les marquages d’abord sur les plateaux rocheux et ensuite à travers le névé. Montez enfin au sommet en rejoignant la voie normale venant de Hohsaas.

Cet itinéraire a été balisé et aménagé par le SAC Niesen. Il permet une traversée légèrement différente vers le Weissmies. Une belle variante pour éviter la descente sur l’actif Triftgletscher vers Hohsaas, surtout durant les chaudes périodes estivales.

Dénivelé: 1’123m

Temps de marche environ: 5h