Reservation

 

Échappez à l’agitation du quotidien et constatez par vous-même à quel point vous pouvez vous sentir épanoui et ressourcé au cœur d’une nature préservée.

 

Nous vous souhaitons une chaleureuse Bienvenue

L’Almagellerhütte se situe sur le versant Sud du Weissmies. Elle est le point de départ de randonnées de haute montagne, d’escalades et de tours ainsi qu’une destination privilégiée pour les excursionnistes d’un jour. Les rochers arides, les torrents impétueux, le ciel bleu, la vue dégagée sur les sommets valaisans, l’air frais et le climat sain constituent le cadre idéal pour votre séjour à l’Almagellerhütte.

  • Update Triftgletscher Saas-Grund

    La fermeture de la route normale Hohsaas-Weissmies a été supprimée. La traversée de Weissmies peut être recommencée.

    Les conditions sur l’arête sud et sur le « Rotgrat » sont encore excellentes.

  • Conditions optimales sur l’arête Sud du Weissmies

    Malgré des températures très chaudes, les conditions sur l’arête sud des Weissmies sont excellentes. Bien qu’il y ait encore beaucoup de neige, l`arête est libre de neige.

      

  • Passe des refuges de Saas

    Marchez, ramassez et gagnez !

    Marchez de cabane en cabane et obtenez l’estampille de la cabane. A partir de 3 timbres, vous pouvez participer à une tombola avec de superbes prix à l’automne.

    Vous trouverez toutes les informations dans le dépliant Saaser Hüttenpass

  • Ouverture 2019 de la Cabane

    Le samedi 15 juin 2019 nous inaugurons la saison estivale. Toute l’équipe de l’Almagellerhütte se réjouit déjà de votre visite. Les réservations peuvent être faites online via le Système de réservations des Cabanes de montagne, par e-mail ou par téléphone. A très bientôt !

  • Balisage de l’itinéraire Weissmies Rotgrat

    Les chaudes journées d’octobre ont été mises à profit pour baliser le parcours jusqu’au début de l’ascension du Weissmies Rotgrat. Dans l’obscurité, tôt le matin, ces marques sont très utiles pour trouver le chemin. La couleur ayant été pourvue d’éclats de verre, la réflexion de la lumière des lampes frontales les rend maintenant parfaitement repérables.